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Registre UBO, quésaco ?

La législation relative à la prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme et à la limitation de l’utilisation des espèces prévoit la mise en place en Belgique d’un registre des bénéficiaires effectifs appelé registre UBO.

La Loi prévoit ainsi l’obligation pour les sociétés, a(i)sbl et fondations de recueillir et de conserver des informations adéquates, exactes et actuelles sur qui sont leurs bénéficiaires effectifs et pour les administrateurs de transmettre, par voie électronique, les données concernant les bénéficiaires effectifs au registre UBO.

Le délai d'introduction des bénéficaires dans le registre a été porté au 31 mars 2019.

En tant que professionnels du chiffre, nous avons la possibilité de nous faire mandater par nos clients pour réaliser les démarches relatives à ce registre.

Plus d'informations sur ces mandats : http://www.ipcf.be/Index.asp?Idx=6077

Plus d'informations sur le registre UBO : https://finances.belgium.be/fr/E-services/ubo-register