Retour à la liste des news

DELAIS IPP - BIZTAX PROLONGE

Le Ministre Van Peteghem accorde un délai supplémentaire pour TOW et Biztax

Chère Consoeur, cher Confrère, 

Comme nous vous l'avons déjà annoncé précédemment, l'ITAA a soutenu votre demande d'un nouveau report des délais fiscaux. 

Nous sommes donc très heureux d'annoncer que Monsieur Van Peteghem, notre nouveau Ministre des Finances, a bien compris votre demande d'un report supplémentaire des délais fiscaux. En concertation avec son cabinet et l'administration, nous pouvons vous faire part du message suivant du Ministre : 

Le Ministre des Finances Vincent Van Peteghem a décidé de reporter au 16 novembre 2020 inclus les dates limites de dépôt des déclarations à l'impôt des personnes physiques via Tax-on-Web Mandataire, des déclarations à l'impôt des sociétés, des déclarations à l'impôt des sociétés/INR et des déclarations à l'impôt des personnes morales via BizTax. Ce délai adapté s'applique également à toutes les déclarations qui doivent être soumises via BizTax entre le 29 octobre 2020 et le 16 novembre 2020. Les dates initiales pour les déclarations à l’impôt des personnes physiques et à l’impôt des sociétés étaient le 22 octobre 2020, et le 29 octobre 2020 pour les déclarations à l’impôt des sociétés/INR et à l’impôt des personnes morales. 
Le Ministre Vincent Van Peteghem répond ainsi aux nombreuses questions de report posées en raison des circonstances difficiles auxquelles nous sommes confrontés aujourd'hui. 

Nous vous demandons cependant explicitement d'étaler le dépôt des déclarations sur la période allant d'aujourd'hui au 16 novembre 2020 ! Cela permettra également à l'administration d'accomplir correctement ses tâches.

Dans cette situation exceptionnelle, notre profession est soumise à de nombreux défis. Ainsi, nous avons été confrontés aux mesures sanitaires, aux mesures supplémentaires de soutien économique et à leur application, à l'accompagnement supplémentaire pour les entrepreneurs en difficulté, au fonctionnement problématique des outils du service public, aux changements législatifs tardifs et à de nombreux autres facteurs. Cette année, la charge de travail au sein des cabinets est épouvantable. 

Cette mesure rendra certainement la situation plus supportable pour nos membres. Au nom de ceux-ci, nos membres, nous tenons à remercier expressément le Ministre Van Peteghem de sa compréhension ! 

Confraternellement,